. Nous avons pu y être présents durant les trois jours et assister aux nombreux panels et rencontre avec invités. Et pour sûr, nous y serons encore l’année prochaine !
On a entendu beaucoup de critiques sur les invités et la programmation. Et on ne comprend pas. Hormis peut-être la tendance naturelle du français à toujours râler. Entre Louis Leterrier, parrain de l’événement, Frank Miller, Brian Azzarelo, Maisie Williams, Shawn Ashmore, James Marsters, Krysten Ritter, Carrie Ann Moss, Éric Serra et Jeff Man pour ne citer que les plus connu, il y avait du beau monde ! Certes ce n’est pas San Diego, mais il faut rester réaliste un instant, ce n’est que la première, et ce n’est qu’avec le temps que nous gagnerons en qualité.
Sans aucun doute, c’est que nous avons préféré en cette journée, voir pendant la convention entière. Pour présenter la série, Krysten Ritter et Carrie Ann Moss était toute les deux là. Forcément elles n’ont pu révéler aucune information sur le contenu de la série. Si nous avons pu voir la bande annonce en exclusivité de quelques heures, ce qui a déchainé la salle, la vraie surprise était de voir en exclusivité le premier épisode de la série. Un épisode qui annonce du très bon pour la suite, dont vous pouvez voir notre critique [bientôt !].
Le samedi nous avons pu avoir les autres signatures qui nous manquaient, en récupérant les tickets dès l’ouverture. Dans les 15 minutes, plus la peine d’attendre un ticket pour Frank Miller ou Jessica Jones. La plupart des artistes présents étaient très sympathiques, avec une mention spéciale pour Louis Leterrier et Shawn Ashmore.
La vraie actualité du samedi était l’annulation au dernier moment de Maisie Williams, la Arya de Game of Thrones, et vu plus récemment dans Doctor Who. Seulement certains n’ont pas eu l’air de comprendre une chose, pourtant très évidente : ce n’est en aucun cas la faute du Comic Con. Cela devait même les embêter autant que nous. Elle a annulée pour raisons personnelles. On peut être énervé, mais il faut comprendre. Et connaissant la personne, on peut penser que ce n’est pas un caprice de star comme l’accusent certains.
Dimanche, dernier jour. Le panel à voir était incontestablement celui sur The Dark Knight : The Master Race, écrit par Miller et Azzarelo. S’il y a eu peu de nouveautés, nous avons pu connaitre – entre autres – l’avis de Miller sur le futur Batman v Superman : l’aube de la justice. Le verdict est sans appel : pour lui se sera très mauvais. Pour la suite, les autres panels nous intéressant étaient soit en même temps que celui suscité, soit dans des horaires ne nous convenons pas, nous avons décidé de laisser aller et de visiter le salon pour voir un peu mieux les cosplayeurs, youtubers, et exposant.
Nous gardons donc un très bon souvenir du Comic Con. Il est vrai que c’est perfectible, et nous comprenons très bien la colère des acheteurs du billet VIP à 200 euros qui n’ont pas eu tout ce qui était promis dans le billet. Mais même si évidemment certaines choses sont à revoir, des fois il est bon de ne pas râler sur tout et de voir le bon côté des choses. Et quoi qu’on en dise, il y avait beaucoup de bon côté à cette édition 2015 du Comic Con Paris.