Ten Years After en concert au Trianon à Paris le 21/05

Ten Years After au Trianon le 21 mai 2016
ten_years_after_concert_;ten_years_after_concert_mai_2016

Groupe mythique de la scène rock, Ten Years After est encore là et va le montrer au Trianon le 21 mai prochain.

Formation emblématique des années 60 et 70, le groupe se fait remarquer lors du festival de Woodstock en 1969 (le fameux !) avec une prestation exceptionnelle. Durant le show, le guitariste Alvin Lee se surpasse et le quatuor est projeté sur le devant de la scène rock mondiale.

ten_years_after_concert_;ten_years_after_concert_mai_2016Les anglais sont notamment connus pour leurs deux titres phares : I'm Going Home ou I'd love to change the world ! Le mélange très particulier de blues et de hard rock l'a pas laissé le public insensible. Et les papys du blues-rock (encore des papys...) sont toujours sur pieds avec notamment un album "Evolution" sorti en 2008 (disponible ici) ou encore un enregistrement live de 2014 "The Name Remains the Same" relatant les dernières tournées du groupe (ici).

Formation

Malgré le décès du guitariste emblématique Alvin Lee en 2013, la formation s’accroche et a même recruté un nouveau et très bon guitariste : Marcus Bonfanti. Autre histoire, le bassiste original Leo Lyons est remplacé par Colin Hodgkinson. Il reste tout de même Chick Churchill (claviers) et Ric Lee (batterie), deux des membres fondateurs du groupe Ten Years After.

Le chant sera assuré par le Marcus Bonfanti, un renouvellement jeune qui va certainement apporter une belle dynamique le 21 mai prochain !

Tarif

49 euros, tarif unique, places en ventes chez vos distributeurs habituels. Le placement est libre dans un Trianon qui n'attend plus que vous (on a une préférence pour la fosse, milieu, devant la régie).

En attendant, on vous laisse profiter de ce bout du concert de Woodstock qui a marqué l'histoire du groupe mais aussi de la musique en général et du rock en particulier ! Ils ont quand même participé à un événement majeur de toute l'Histoire de la musique, souvent copié, jamais égalé...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :