Verino : mon avis sur le spectacle Focus

Enfin ! Après deux ans d’annulations à répétition (avec, entre autres, des concerts de Max Richter et Nick Cave), j’ai enfin eu le plaisir de refaire une sortie “spectacle” ! Et pour cette première sortie “post-covid”, pour cette soirée libre de jeunes parents, nous avons eu le plaisir de découvrir, au Palais des Congrès de Nantes, le nouveau spectacle de l’humoriste Verino, sobrement intitulé “Focus”.

Verino, un coup de coeur récent

Je vous ai mis quelques vidéos plus bas, afin de pouvoir découvrir VERINO avec les mêmes extraits que moi à l’époque. En fait, cela fait très peu de temps que je le suis, puisque je l’ai découvert au début de l’année 2021. Mais j’ai tout de suite accroché, et si je ne regarde pas ses vidéos toutes les semaines, je le fais régulièrement, et je rigole beaucoup à chaque fois. J’aime beaucoup l’approche de Verino, qui alterne intelligemment entre sa vie personnelle (avec beaucoup de dérision) et l’actualité (avec un peu de cynisme mais jamais trop).

Mon avis sur le spectacle Focus

Comme indiqué en ouverture d’article, cela faisait un moment que je n’avais pas eu le plaisir d’une telle sortie. Comme c’était la toute première fois que je laisse ma petite fille de 4 mois avec une nounou, je n’étais vraiment pas serein. On a bu un verre avant le spectacle, et je n’étais pas détendu. Une fois Verino sur scène, toute cette anxiété a disparu. J’étais à fond. J’ai déconnecté, et j’ai ressenti un vrai bonheur de pouvoir rire, en groupe, pendant 2h, sans pensez au quotidien.

Pour ce qui est du contenu du spectacle en lui-même, on retrouve ce mix judicieux entre le quotidien romancé de l’artiste et son regard sur l’actualité. J’ai adoré l’entendre raconter des anecdotes sur ses enfants, sa femme (bozo!), sa vie de Papa. Je l’ai écouté avec attention, évoquer les écolos, les vegan, les nantais, les juifs, Djokovic… Surtout, j’ai aimé qu’il ne prenne (presque) pas de gants avec qui que ce soit. Un beau vent de fraicheur qui a parcouru les bords de Loire.

Vidéos de Verino

La vidéo enregistrée lors du spectacle à Nantes

A chaque date de sa tournée, Verino enregistre, en direct, une séquence qui est publiée quelques heures plus sur son compte facebook et sur Youtube. Voici celle qu’il a enregistré à Nantes (je suis quelques part en haut à droite de l’écran, même si c’est franchement pas utile de le savoir :p )

L’extrait qui m’a fait découvrir l’artiste

Ma compagne était enceinte lorsqu’elle m’a montré cet extrait. Ca m’a beaucoup fait rire malgré les nombreux propos dont j’étais un peu déconnecté, n’ayant pas encore d’enfants. Je l’ai revue il y a quelques semaines et j’ai encore plus rigolé que la première fois, me reconnaissant (un peu) dans la description de la “vie de couple” pour des jeunes parents.

L’interview qui m’a fait aimer le papa derrière l’artiste

Avant même de regarder des extraits de Verino sur cette scène, je l’ai découvert via cette interview. Je me suis énormément identifié à ses propos, je me suis reconnu dans une certaine vision de la parentalité, de l’éducation. Je vous encourage à regarder cet extrait en complément de tout le reste.

Les dates de tournées et spectacles à Paris

La tournée Focus est toujours en cours un peu partout en France. Vous trouverez toutes les dates sur cette page du site officiel. Il sera de nouveau à Paris pour plusieurs spectacles au théâtre libre, au mois de juin.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles sur le même sujet