Avis Escape Game Très Cher Lock par Lock Academy Paris

Fun8
Difficulté9
Ambiance & décors9
Travail d'équipe7
Immersion8
8.2

Le Professeur Lock est le tenancier de la Lock Academy. Cette "école" forme tout simplement les meilleurs détectives de demain !

Le deal est clair : les intrigues seront policières. Lock Academy propose 3 enquêtes : Le casse du siècle, Un crime presque parfait, et Très Cher Lock.

C'est dans un environnement très British et ouvertement inspiré de l'univers du Sherlock Holmes de Sir Arthur Conan Doyle que j'enfile mon chapeau de détective londonien.

"There is nothing more deceptive than an obvious fact"

L'intrigue Très Cher Lock !

Le Professeur Lock est inquiet. Il est sans nouvelles de l’élève la plus talentueuse de la Lock Academy, sa fille unique, Cher. A vous et votre équipe de comprendre ce qui lui est arrivé et de la retrouver saine et sauve. Un jeu d’énigmes vous mènera au cœur même des préoccupations les plus importantes du Professeur Lock !

Un mystère très intéressant

La disparition de Cher n'est pas dénuée d'intérêt ! Le pitch ne m'entraîne peut-être pas dans la résolution d'un meurtre, mais la vie d'une personne pourrait bien être en jeu ! Le contexte est clairement posé. A moi et mes coéquipiers de jouer.

Le professeur n'est malheureusement pas sur place, ayant des affaires très importantes à régler quelque part ailleurs dans le monde. Nous échangeons donc par une sorte de Skype avec lui. Le game master est donc totalement dissimulé derrière le personnage du Professeur Lock, ce qui renforce le sentiment immédiat d'immersion dans la chambre de la jeune Cher.

L'intrigue démarre bien évidemment par une fouille généralisée de la chambre. Bien sûr, nous ne dévoilerons rien de ce qu'il faut y faire 🙂 Nous pouvons simplement dire que les liens entre les différents indices sont particulièrement pertinents et ont du sens. On en viendrait presque à entrer dans totalement l'intimité de cette fameuse Cher disparue.

tres-cher-lock-academy-paris-escape-game

Une belle difficulté, et pas insurmontable !

Accrochez-vous car le niveau de difficulté est assez élevé : seulement 40% des groupes viennent à bout de l'énigme. Est-il nécessaire de rappeler que vous n'avez que 60 minutes pour y parvenir ? Notre groupe aura donc réussi en 56 grosses minutes... Inutile de dire que c'était chaud !

Ce n'est pas trop spoiler que de dire que l'Escape Game est en plusieurs salles. C'est un classique du genre. Très Cher Lock parvient à renouveler l'intrigue d'une très belle manière lors de ce changement de localisation. Et l'enquête de repartir de plus belle... Vous regarderez très souvent le chronomètre s'affoler !

Cet Escape Game est assez stressant car il faut assembler beaucoup de faisceaux d'indices entre eux avant de pouvoir avancer d'un grand coup. Heureusement, le Professeur Lock est toujours dans les parages pour analyser les indices avec vous, et surtout pour vous donner un petit coup de pouce lorsqu'il a 5 minutes. Un petit SMS par-ci, un email par là et le focus de l'équipe est retrouvé.

Notre avis final pour Très Cher Lock

Très Cher Lock est vraiment très bien monté et bénéficie d'une intrigue vraiment intéressante. Vous croyez vraiment que cela va se limiter à la recherche de la fille du Professeur Lock ? 😉

Mention spéciale aux décors so british et à la bonne adéquation entre travail d'équipe et recherche personnelle d'indices.

Étonnamment, la difficulté n'a pas été un réel problème alors même qu'il s'agissait de mon premier Escape Game. Il faut dire que l'équipe était déjà en partie rodée ! Un Escape Game très représentatif de ce que doit être une bonne énigme.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :