Révolte à la Lock : Le nouvel Escape Game de la Lock Academy !

Difficulté6.6
Ambiance & décor7.7
Travail d'équipe8.2
Immersion7.9
7.6

Tel Le Club des Cinq de la célèbre Bibliothèque rose, la Redak s'est réunie boulevard Sebastopol pour découvrir Révolte à la Lock, le nouvel escape game imaginé par notre chère Lock Academy.

Une mission loin d'être impossible, mais très originale et plutôt divertissante.

Encore un bon escape game où l'on prend autant de plaisir à y rentrer que d'en sortir !

Le Professeur Lock est-il devenu fou ?! Le fondateur de la Lock Academy a décidé de vendre dans une heure sa célèbre école de détectives à son pire ennemi, le criminel Jim Key.

En tant qu’apprentis détectives, vous allez devoir mener l’enquête la plus improbable de l’histoire puisqu’elle vous opposera au Professeur lui-même !

Votre mission : entrer par effraction dans son appartement privé pour y découvrir ses secrets inavoués et empêcher la vente de notre chère école.

Une fois la porte de l'Academy franchie, la bienveillance de l'accueil cède rapidement sa place à la solennité de la mission. Car le moment est grave ! Et nos visages le sont aussi en découvrant affalé dans un vieux canapé en cuir (so British), l'abracadabrantesque histoire à laquelle nous allons être confronté.

Ce préambule est réalisé pour plonger immédiatement les apprentis détectives au cœur même de l'aventure, bien avant que le timer ne démarre. Et lorsqu'une poignée de secondes plus tard nous nous retrouvons enfin devant la porte, LA porte de la Révolte, nous sommes cho patate (so French) pour en découdre avec Jim Key !

Et top chrono !

Dans un escape game seuls les joueurs sont encouragés à sortir, pas les secrets ni les autres mystères qu'il renferme. Alors ici rien ne sera divulgué. Non rien de rien. Ni le bien qu'on nous a fait. Ni le mal tout ça nous est bien égal. Cependant, il est vrai que l'accent n'est pas uniquement mis sur le é de Révolte, il l'est aussi sur l'esprit d'équipe qui rythme cette aventure.

En effet, tous les doigts disponibles seront parfois aussi utiles qu'un maximum de neurones en état de marche ou bien de grands yeux ouverts, car tout le monde participe réellement et souvent en même temps ! Imaginer alors des casse-têtes à résoudre collectivement est sans nul doute le point fort de la Révolte à la Lock.

Et les oreilles de leurs côtés ne s'ennuient pas non plus, car elles apprécieront à coup sûr l'excellente bande son qui dès le début accompagne vos nombreuses recherches et trouvailles. Mais attention à ne pas céder à une certaine nostalgie, puisque ce sont bien vos cellules grises qu'il faut réveiller et pas vos souvenirs.

Pour résoudre avec rapidité les différentes énigmes et casse-têtes de ce nouvel escape game, cela exige bien évidemment de l'intuition, mais aussi un véritable sens de l'observation. Le niveau de difficulté est néanmoins raisonnable, car nous en sommes sortis en moins de 50 minutes ! Et pas peu fiers car c'est un temps plus qu'honorable, même si aujourd'hui nous possédons tous les cinq une solide expérience pour ce type de jeux.

Révolte à la Lock produit une énergie communicative et un vrai plaisir récréatif. Cette mission est aussi  idéale pour débuter car elle permet aux détectives en herbe de se familiariser dans un environnement de qualité à un escape game. Ils pourront ensuite découvrir au même endroit L.A Confidential, une seconde aventure que nous avons également testée : Celle-ci est plus difficile mais tellement plus surprenante.

Et en venant vous distraire à la Lock Academy du boulevard Sebastopol, vous n'aurez qu'un simple pas à franchir pour affronter la Révolte, un simple pas... de porte.

L'avis de Coralie
Décors et une immersion qui plairont beaucoup aux fans de retour vers le futur et Doctor Who. Révolte à la lock est un peu plus facile que la confidential mais pas trop non plus. Quelques indices ne font pas de mal. Encore une fois, un très bon Escape Game à la Lock Academy !

L'expérience de Drieli
Accomplir la mission à l'heure stimule notre confiance, on sait qu'ensemble on va réussir ! La collaboration et la pensée rapide sont des atouts principales dans cette salle de la Lock Academy. L'intrigue et le décor ne vous décevront pas !

Le mot de Tom
Une salle qui réussit à mélanger les univers, tout en restant cohérente, drôle et challengeante. Une très bonne salle de la Lock Academy !

L'analyse d'Antoine
Comme à son habitude, le professeur Lock réserve bien des surprises. Cette énigme n'a rien de bien compliquée sinon de nécessiter un bonne coordination. Les rompus des escapes devraient en venir a bout facilement. Les debutants s'éclateront. Le tout dans un univers tres cohérent. Certains s'amuseront comme des gamins c'est certain !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :