Cityhub : un hôtel-capsule insolite à Amsterdam

Amsterdam est l'une des destinations les plus prisées en Europe pour un City Break. Il faut dire que ses canaux donnent un charme fou à cette ville et que nombreux touristes trouveront de nombreux autres atouts pour s'amuser dans l'hypercentre. Principal bémol : les hébergements sont plutôt assez chers... Heureusement, il existe quelques alternatives, même pour ceux qui ne sont pas prêts à faire du couchsurfing, dormir en camping à l'autre bout de la ville ou même se retrouver dans un dortoir. Lors de mon dernier séjour à Amsterdam, j'ai testé CityHub, un hôtel qui permet de dormir dans une capsule... pour un tarif plus que raisonnable !

Dormir dans une capsule

Amsterdam, cela doit être la ville hors de France ou j'ai été le plus souvent, déjà 6 fois, et quasiment tout le temps, j'ai été en dortoir d'auberge de jeunesse pour ne pas trop dépenser. Avec CityHub, j'ai découvert un nouveau moyen, à la fois économique et confortable, de faire des économies sur l'hébergement. Mais avant même d'être un hôtel pas cher, CityHub est avant tout un concept : dormir dans une capsule. Est-ce nouveau ? Non, c'est quelque chose qui se fait beaucoup au Japon, dont les grandes villes ont de nombreux problèmes d'espace. CityHub, c'est la réinterprétation de ce service, optimisé au maximum pour séduire ses occupants.

Vu de l’extérieur, le bâtiment ne surprend pas, il ressemble à tant d'autres que l'on peut voir dans les rues d'Amsterdam. Le hall d'entrée, qui fait aussi office de salle commune et de lieu de vie à partager ne surprend pas non plus énormément. Premier point intéressant : Même si un réceptionniste est présent durant la journée pour vous accueillir et vous présenter les lieux, vous devez vous enregistrer à l'aide de bornes. L'avantage ? Vous pouvez faire votre check-in à n'importe quelle heure ! Vous récupérez alors un bracelet qui vous permettra d'accéder à votre capsule. Le couloir aux couleurs futuristes donne tout de suite le ton : vous êtes dans un environnement qui a du style, et vous avez un peu l'impression d'être dans un vaisseau spatial. Même si vous n'allez pas réellement traverser la galaxie, je vous recommande d'ailleurs, comme pour tout voyage à l'étranger, de souscrire à une assurance voyage avec Chapka Assurance pour éviter tout pépin pendant le voyage 😉

La capsule en elle-même est plutôt spacieuse. Il y a de quoi poser pas mal d'affaires sur une étagère, et le lit double est très large, c'est vraiment adapté pour deux personnes. La salle de bain et les toilettes sont à l'extérieur et communes mais tout est très propre.

Je vous le disais plus haut, le tarif d'une capsule est plus que raisonnable, à partir de 45€ la nuit pour deux personnes. CityHub est en plus très bien situé, à quelques minutes à pied de l'hypercentre ou des musées. Surtout, CityHub, c'est aussi plein de petits services amusants et pratiques.

Des services très geek

Comme je vous l'ai dit au début de cet article, lors de mon arrivée à CityHub, je me suis vu remettre un bracelet qui me permet d'accéder, à toute heure, à l'établissement et à ma capsule. Mais ce bracelet ne fait pas que ça. Il permet aussi de payer ses consommations au bar... et de se servir soi-même ! Que ce soit pour des snacks ou pour une bière à la pression, on se sert soi-même grâce au bracelet, et on règle le montant des dépenses sur la borne lorsque l'on quitte les lieux.

city-hub-amsterdam-bar

A mon arrivée, je me suis aussi vu remettre un petit appareil me permettant d'avoir accès, gratuitement, au wifi partout en ville. C'est très pratique pour ceux qui n'ont pas forcément un forfait fonctionnait à l'étranger et qui souhaiteraient quand même rester connectés pour s'orienter dans la ville, dénicher des bons plans ou poster des photos sur Instagram en direct !

Enfin, ce n'est pas vraiment un service de CtyHub, mais juste à coté, vous avez le FoodHallen, un grand espace ou vous trouverez de nombreux restaurants proposant de la nourriture des 4 coins du monde, des produits frais ou végétariens, le tout dans un cadre très agréable et bien vivant !

Vous l'aurez compris, CityHub est un service vraiment très bien fait, qui allie bon rapport qualité/prix, expérience insolite et services bien pratiques.

Réserver un Hub

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :