Hellfest 2018 Affiche et programmation : IRON MAIDEN JUDAS PRIEST AVENGED SEVENFOLD

Enfin ! Après avoir vendu l'intégralité des Pass 3 jours en moins de 48 heures, le Hellfest 2018 révèle une partie de la programmation. Alors que le cousin parisien du Download Festival 2018 avait annoncé ses têtes d'affiches quelques jours avant, aurons-nous des doublons ?

Qui sont les têtes d'affiche de la grande messe du Metal ? Comme tous les ans, les rumeurs ont proliféré sur le web : Iron Maiden ? NIN ? SOAD ? Marylin Manson ? Van Halen ? Guns ? Il faut avouer qu'on a pris l'habitude de lire toujours les mêmes gros groupes accompagnés de ceux qui ont sortis un nouvel album ou sont en tournée européenne...

Stop aux rumeurs, voici la première programmation !

hellfest_programmation_affiche_2018

Les Pass ayant été quasiment tous écoulés, l'annonce de l'affiche est attendue mais n'est plus un critère de choix. Ce que le public attend le plus c'est le Running Order ! Mais pour cela, il va falloir attendre encore quelques mois....

Hellfest 2018 : Iron Maiden, Judas Priest et Avenged Sevenfold confirmés en tête d'affiche !

La Terre va encore trembler en 2018 du côté de Clisson. Peut-être même un peu plus que l'année dernière qui voyait en tête d'affiche les papys de Deep Purple, les adieux d'Aerosmith et le dernier show de Linkin Park pour les spectateurs... Vous pouvez d'ailleurs relire nos aventures lors du Hellfest 2017 par ici !

Les groupes annoncés : qu'en pensez-vous ?

Iron Maiden

iron_maiden_hellfest2018

Grosse annonce !!! Les britanniques de Maiden seront bien là au Hellfest 2018 !

La dernière fois - et c'était ENORME - c'était en 2014 !!! Il s'agit certainement du groupe le plus respecté dans le milieu du Metal, tant pour son engagement vis-à-vis des fans que sa carrière hallucinante.

Une excellente et superbe nouvelle qui va faire que la plupart des t-shirts et vestes à patchs seront dédié au groupe 😀

JUDAS PRIEST

judas_preist_hellfest2018_programmation_affiche

Ils étaient là il y a une paire d'année au Hellfest. On espère que Rob Halford ira mieux que la dernière fois ! Le pauvre avait du mal à sortir de sa grosse moto sur scène.

Cela reste un groupe emblématique... pour une tournée d'adieu ?

AVENGED SEVENFOLD

Avenged Sevenfold_hellfest2018-affiche-progammation

Et hop, la dernière tête d'affiche serait donc Avenged Sevenfold ? Pourquoi pas ! Un groupe de jeunes (moins de 40 ans) pour des jeunes ! Il faut préparer la relève !

MARYLIN MANSON

Doit-on encore présenter ce monstre du Metal ?

MEGADETH

Groupe majeur du courant thrash metal, et toujours tenu par le génial Dave Mustaine, Megadeth sera encore là au Hellfest 2018 !

C'est toujours un plaisir de que de les voir jouer en live.

NIGHTWISH

Un peu de douceur dans ce monde de brutes ! Les finlandais de NIGHTWISH, emmenés par la douce voix de Floor Jansen vont faire le show ! Seront-ils cependant en tête d'affiche ? Car il n'y a que trois jours !

HOLLYWOOD VAMPIRES

Encore un peu de douceur avec Hollywood Vampires. La formation de Glam n'est certainement pas une tête d'affiche, cependant, les fans apprécieront la diversité proposée par cette annonce. Et puis Johnny Deep avec Alice Cooper, Joe Perry et Matt Surom sur scène, ça peut être drôle non ?

LIMP BIZKIT

En espérant que le fail soit moins important que lors du dernier passage au Hellfest 🙂

STONE SOUR

C'est l'un des chouchou de la Redak Oblikon ! Le groupe de Corey Tailor sera donc bien là au Hellfest !!!

A PERFECT CIRCLE

C'est une première au Hellfest pour le groupe mené par J. MAYNARD KEENAN !

BODY COUNT

Après avoir totalement surchargé la Warzone il y a une paire d'année, la rendant totalement inaccessible, BODY COUNT joue enfin sur une MAINSTAGE !

DEFTONES

Groupe emblématique des années 90, et pourtant assez critiqué ces 10 dernières années, DEFTONES revient sur scène et s'offre une MAINSTRAGE. Une excellente occasion de confronter les critiques !

PARKWAY DRIVE

Un jeune groupe (puisqu'il n'a que 15 ans d’existence) se paie aussi une MAINSTAGE : Parkway Drive nous vient tout droit d'Australie avec son metalcore.

Les autres groupes ?

Ils sont annoncés au fil de l'eau a priori ! Restez connectés ! Et plus d'infos sur HELLFEST.FR.

 

Hellfest 2018 : quoi de plus que l'année dernière ?

L'organisation a l'habitude de réserver de sacrés surprises aux festivaliers chaque année. Il peut s'agir de plus de place devant les scènes principales, d'une refonte totale de scènes secondaires, de nouvelle déco... Bref, ils sont imaginatifs les bougres !

Rien n'a encore filtré, il faudra donc être patient pour en savoir plus 🙂

 

TagsMetal

2 comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :