Hellfest 2021 : line-up à 90% le même que 2020 !

La nouvelle programmation pour 2021 est tombée. Comme quoi cela valait le coup de conserver ses billets pour le Hellfest 2020, toujours valables pour le Hellfest 2021 : l'édition décalée à l'année prochaine annonce une affiche quasi-identique !!! Le line-up est le même. Les festivaliers avaient de toute façon déjà joué le jeu avec moins de 5% de demandes de remboursements. Ce qui est vraiment un bon score.

Très peu de changements, et donc très peu de déception à prévoir chez les fans.

Hellfest2021-lineup

Annulés : Incubus, Mastodon, Infectious Groove, Thy Art Is Murder, Alter Bridge

Entre autres, c'est Incubus qui est annulé. Le groupe n'a pas pu confirmer sa présence. Parmi les 13 groupes on retrouve aussi Baby Metal, Joyous Wolf, Periphery, Unleashed, Meshuggah, The Black Dahlia Murder, Body Count et August Burns Red.

Mon grand espoir de voir Incubus sur scène s'est donc envolé... Infectious Groove promettait aussi de bien faire swinger la fosse. Une autre fois peut-être !

Nouvellement programmés au Hellfest 2021 : Puscifer, Northlane et Dropkick Murphys

Il manque évidemment encore 10 groupes (oui: 13-3 = 10, gros level de math à la Redak). Pour sur que les créneaux disponibles vont se remplir aisément. L'année 2020 aura été catastrophique pour l'événementiel et les artistes. Le Hellfest a d'ailleurs annoncé une perte sèche de plus de deux millions d'euros. Ce n'est pas une paille pour une association.

Puscifer c'est Maynard James Keenan (leader de Tool) qui revient à Clisson à peine deux ans après avoir été une tête d'affiche. Mais avec un autre groupe.

Doit-on encore présenter les Dropkick ? Nope. Ils sont des habités de la France et du Hellfest.

Northlane ça secoue, ça envoi du paté. Le metalcore est une scène hyperactive et ces australiens vont surement marquer le coup au Hellfest.

Rendez-vous les 18-19-20 juin 2021 !

Toujours au même endroit. Toujours avec la même équipe. Toujours avec autant de bénévoles pour nous faire rêver le temps d'un week-end prolongé ! D'autant plus que cela reste la 15ème édition anniversaire \m/

Leave a reply