L'exposition Game of Thrones débarque à Paris !

Un des évènements parisiens de la rentrée est la tenue de l'exposition Game of Thrones au carrousel du Louvre à Paris. Après Londres, Berlin, Stockholm, Amsterdam et la Comic Con de San Diego, c'est donc à Paris que l'exposition pose ses valises du 8 au 12 septembre. Vous êtes prêts ? Alors traversez avec nous the Narrow Sea et allons à Westeros...

Une exposition des item et artefacts de Game of Thrones

exposition_got (9)L'exposition Game of Thrones, c'est avant tout le plaisir de découvrir les différents artefacts de la série ! Des costumes aux objets, ce sont plus de 70 items qui sont présentés durant l'exposition. Les tenues de Tyrion, Sansa et Daenerys n'auront ainsi plus aucun secret pour vous !

Pour ce qui est des objets, il faut espérer que vous n'êtes pas du genre à vous prosterner devant chaque épée (même celle de Jon Snow) de la série, ni devant la broche de la Main du Roi ou les œufs de dragon... car sinon, vous ne finirez pas l'exposition !

Chaque objet est présenté dans son univers (le Mur, Port Royal...) ce qui permet de bien resituer son rôle dans l'histoire.

Des animations à couper le souffle

exposition_got (10)Cependant, ne venir que pour les artefacts serait assez limité (quoique c'est bien ce qui s'est passé pour l'exposition Harry Potter...mais je m'égare). Les organisateurs l'ont bien comprit et nous offrent ainsi quelques animations très bien senties.

La première, la plus classique, la plus incontournable...mais aussi la plus désirée est évidemment sa photo sur le Trône de Fer. Vous pourrez ainsi vous y asseoir et vous sentir pendant quelques instants comme la femme ou l'homme le plus craint...et le plus vulnérable des 7 Royaumes !

exposition_got (11)Au détour d'une promenade vous serez aussi amené à croiser un dragon qui n'aura qu'une idée : vous cuire à point pour son déjeuner ! Et si vous survivez à la chaleur, attention au coup de froid et à ne pas vous transformer en Marcheur Blanc ! Ces deux attractions montrent bien l'importance des images de synthèse dans la série, et vous pourrez suivre vos transformations en direct sur le site internet de l'exposition, à l'aide d'un code unique qui vous est délivré à l'entrée.

exposition_got (7)Enfin, last but not least, l'attraction ayant le plus de succès et certainement la plus spectaculaire est l'ascension du Mur. Enfermé dans une réplique de l’ascenseur du Mur et équipé d'un casque Oculus Rift, vous vivrez la montée grisante d'un membre de la Garde de Nuit...mais gare à la chute ! L'expérience est vraiment immersive et réussie, et on n'en sort pas vraiment indemne. C'est un bon test pour voir si l'on a le vertige et beaucoup sortiront avec les jambes qui flagellent...

En conclusion, c'est une exposition incontournable pour les fans de la série, et nul doute qu'elle affichera un beau succès (quasiment toutes les places sont déjà réservées). Pour ceux qui veulent néanmoins y participer (la journée du 8 septembre est portes ouvertes), elle se tiendra du 8 au 12 septembre 2015 au Carrousel du Louvre à Paris. Réalisée en partenariat avec HBO et OCS, elle est totalement gratuite.

Leave a reply