Notre prog Hellfest 2017 : les groupes à ne pas rater !

On ne va pas se mentir, la programmation de cette année 2017 nous fait rêver, et bien plus que l'année dernière ! C'est très clairement légitimé par les goûts personnels de la Redak, mais surtout par une diversité de styles qui semble plus importante que les années précédentes. Le Hellfest 2017, c'est aussi de très grands noms du Metal qui viennent ou reviennent enfin sur scène, en France. Pour certains, c'est d'ailleurs la dernière tournée (si c'est comme pour Scorpions, vous me direz qu'ils risquent de tourner encore 10 ans...).

Forcément, il sera encore bien impossible de voir tous ces groupes... Les contraintes de programmation feront surement que certains passages vont se chevaucher sur plusieurs scènes. Mais c'est le jeu ! Si la programmation détaillée le permet, voici notre Hellfest 2017 idéal !

La programmation complète est présentée en fin d'article 😉

Les groupes mythiques

Aerosmith : c'est leur tournée d'adieu... Et rien que le slogan du Hellfest 2017 rend un grand hommage à Steven Tyler et ses compères : yep, it was "One Hell of a Ride" !

TRUST : aussi incroyable que cela puisse paraître, Norbert Krief et Bernie Bonvoisin reviennent sur scène pour les 40 ans du groupe. Ça va envoyer !

Slayer : faut-il vraiment les présenter ? Il serait plus simple de compter le nombre de Hellfest pour lesquels Slayer a fait l'impasse...

KREATOR : encore du Thrash ! Mais comme on ne les a jamais vu, il faut bien s'y mettre un jour !

Saxon : un groupe mythique de Heavy, qui, comme TRUST, fête ses 40 ans de carrière.

W.A.S.P : qui veut du Glam ? Tout le monde !

Devin Townsend Project : Townsend est un monstre du Metal. Il a influencé et produit de très nombreux groupes. Son projet de groupe existe depuis 2009 et le met enfin en pleine lumière, après 20 ans dans l'ombre de grands groupes.

Blue Öyster Cult : "Come on baby, don't fear the reaper!"

hellfest-2017

Les petits plaisirs de la Redak

Steel Panther : le gros kiff, l'intense orgasme, le love intégral. Steel Panther c'est chanter à tue-tête pendant des heures ! A ce sujet, lire notre review de leur dernier concert à l'Olympia.

Airbourne : pour leur dernier passage au Hellfest, la sono avait lâché pendant 20 bonnes minutes. Trop de bière balancée sur scène par le fou-dingue Joel O'Keeffe ?

Ultra Vomit : on a croisé souvent Nicolas Patra au Hellfest. C'est vraiment sympa que les nantais soient présents cette année. "poiiiiiiiiil de cuuuuuuuuuul!". Et puis sur scène, ils sont drôle (review concert parisien).

Alestorm : parce que 1. Pirate Metal 2. Rhum 3. Bière

Powerwolf : les allemands ont trouvé le bon filon parodique religieux, qui fait plaisir à entendre mais aussi à voir sur scène. Encore un groupe qui donne du grain à moudre aux anti-Hellfest qui n'y pigent rien...

Alter Bridge : plus sérieux que tous les groupes déjà cités dans nos petits plaisirs ! Un très gros plaisir en concert pour des musiciens ultra performants !

Les alternatives, si le programme par jour le permet

Soilwork : a chaque fois, on les a ratés à cause de programmations qui se chevauchent... Il faut se rattraper cette année !

Dillinger Escape Plan : La grande qualité studio des albums très nerveux est à challenger sur scène. On en attend que du bien !

Deep Purple : Juste parce qu'ils ne jouent jamais Highway Star, peut-être que pour cette dernière tournée ils se seront échauffés un peu 😉

Apocalyptica : Une performance originale dont on nous a beaucoup parlé et qu'il faut absolument voir un jour.

Equilibrium : parce qu'il faut bien un peu de folk/pagan dans notre sélection 🙂

Rancid : groupe emblématique du punk-rock américain des années 1990, il faut aller saluer cette belle formation qui sera certainement sur la Warzone.

 

Et vous ? Quels sont les groupes de Metal que vous attendez le plus cette année ?

hellfest-2017-poster-full-line-up

TagsMetal

Leave a reply