Que valent les baskets éco-responsables de la marque française Faguo ?

Pendant longtemps j’ai cherché une paire de chaussure de type sneaker ou baskets blanches pour femme à la fois confortable et utilisable au quotidien. Une pièce polyvalente à ajouter à ma garde robe très colorée et à chausser autant pour faire des balades en ville qu’à la campagne. Sans parler évidemment de l’aspect esthétique ! Le nouveau critère qui s’est imposé à moi ces dernières années est l’éco-responsabilité de mes choix (car cela ne suffit par, par exemple, de supprimer sa consommation de capsules de café en aluminium).

Comment répondre à toutes ces questions d’un coup et sans exploser mon budget ?

Cet article a été rédigé par l’une de nos chroniqueuses mode

Faguo Ceiba : avant tout des baskets blanches pour femme décontractées et confortables

J’ai été contente de découvrir la marque Faguo et sa gamme de basket Ceiba : des baskets blanches décontractées pour femme. J’ai choisi la version en cuir blanc car durable et facile à nettoyer. Les couleurs sobres sont accompagnée de jolies détails et finitions beiges et dorés. En plus, ces couleurs ne se démodent jamais et la meilleure chose est qu’elles complètent n’importe quel look. Par exemple, cela va très bien avec des robes de toutes longueurs et couleurs. Tout comme avec un bon vieux jeans. Ou encore une tenue plus business mais casual (jean-chemise) pour aller travailler.

Le plus important pour moi c’est le confort, et Ceiba de Faguo répond à mes attentes. Je trouve la semelle intérieure confortable et qui fit bien. En plus d’être très polyvalentes, cette paire de basket a l’avantage d’offrir un excellent confort, maintien et amorti. Ce qui est important lorsqu’elles sont portées toute la journée, ou sur une balade qui dure.

Avis positif pour une transparence éthique appréciée

Rien à craindre pour le design, la finition est au top. La taille est parfaite en même temps qu’il y a assez d’espace pour mon pied. Aussi, je ne la trouve pas lourde. J’aurais pu le craindre pour ce type de sneakers qui propose une semelle large et parfois imposante. Ici, rien à signaler. Je peux ajouter léger à ma liste de critères préférés !

Le plus c’est le côté éco-responsable de la marque Faguo. Sans en faire des tonnes et en assumant clairement le côté Made In Asia ou Portugal, Faguo a fait le pari de ne pas mentir. La traçabilité et la transparence avant tout. Non ce n’est pas Made In France mais cela semble plutôt solide sur la responsabilité et l’éthique globale. L’entreprise est consciente que “fabriquer” (ici, des baskets) a des répercussions sur la nature. Le parti pris est simple : limiter les impacts en recyclant, ainsi que mesurer et compenser les émissions de CO2. Pour cela, Faguo recycle plastiques et cuirs en grandes quantités. Et plante des arbres.

Le logo de l’arbre sur les chaussures est d’ailleurs explicite : acheter 1 basket = planter 1 arbre. La boite en carton annonce aussi la couleur dès le débalage.

Au final, je suis très heureuse de ce choix : une basket blanches et décontractées, avec un joli design, confortable, facile à associer et légère. Tout en ajoutant le critère éco-responsable qui devient de plus en plus important dans mon quotidien.

Ces Ceiba Faguo sont une parfaite alternative à des, par exemple, Nike Air Force blanches ou Adidas Stan Smith ! Même si plus chères de 10 à 20% selon les modèles, je vous invite à privilégier une marque qui pratique la transparence dans vos achats, même de chaussures.

Pour découvrir l’univers Faguo, rendez-vous sur leur site. La marque commercialise bien d’autres modèles pour femmes et hommes, ainsi que du prêt à porter : T-Shirts, Manteaux, Maillots de bain.

C’est toujours mieux de savoir ce que l’on achète.

Leave a reply