Traverser la Manche à la nage est aujourd’hui un défi formidable, à condition d’être bien motivé et bien préparé. Si en plus vous avez un sens de l’orientation à faire pâlir une grue cendrée, ce voyage en solitaire est vraiment fait pour vous ! Mais avant de vous lancer à corps perdu dans cette aventure, lisez attentivement nos conseils pour traverser in safety le Channel. Un challenge original qui améliorera aussi votre anglais.
Comment bien se préparer ?
Inutile de se repasser en boucle Le Monde de Nemo avec Némo pour être comme un poisson dans l’eau illico. Par contre le ministère de l’éducation nationale est là pour vous « apprendre à vous déplacer de façon autonome dans un milieu aquatique profond standardisé ». En clair, rendez vous plusieurs fois par semaine dans une piscine municipale, et sous l’œil vigilant d’un maître nageur sauveteur plongeur, faîtes quelques longueurs de bassin. Attention, cet entrainement est nécessaire mais loin d’être suffisant. Pour améliorer sensiblement votre condition physique, il faut suivre également les conseils du ministère de la Santé, et manger cinq fruits et légumes par jour.
Avertissement : De très mauvais jeux mots se sont subrepticement glissés dans cet article. Saurez-vous tous les retrouver ?
Comment bien arriver ?
à bon port, vous serez certainement exténué voire anéanti. Alors n’imaginez pas repartir aussitôt à la nage, avant la tombée de la nuit et dans l’autre sens. Franchement, cette initiative serait plus que périlleuse. Et n’imaginez pas non plus être accueilli à bras ouverts, banderoles au vent, avec une foule de badauds médusée par votre exploit nombriliste. Les plus vieux autochtones ne seront pas vraiment étonnés de voir une nouvelle fois débarquer sur leurs plages un drôle d’individu, quant aux plus jeunes ils s’en foutent.