Cognac, tome 2, Un mort dans l'arène

Après un premier tome réussi (dont vous pouvez retrouver notre chronique ici), Cognac revient chez nos libraires favori afin de continuer l'enquête sur la mort mystérieuse d'Alice, l'amie de l'héroïne). Installez-vous confortablement, préparez-vous un verre, et c'est parti !

Synopsis

Dépêchée en Charente pour y réaliser un reportage sur le cognac, Anna apprend la mort d’une amie d’enfance suite à un drame passionnel. Mais pour elle, la véritable piste mènerait plutôt à un cambriolage qui aurait mal tourné, opéré par des individus connaissant la valeur du cognac préphylloxérique. Elle imagine alors un stratagème dans le but de confondre les véritables meurtriers...

Chronique

cognac-T2_extrait1Pensé en trois tomes, la série Cognac continue donc son bonhomme de chemin avec ce tome 2, dans la parfaite lignée du premier. Au programme, meurtres, actions crapuleuses et cognac ! A la différence du premier cependant, la partie "policier" prends le pas sur la découverte du cognac et ce ne sont pas seulement deux dégustations qui viendront contredire cela. Pas problématique pour le lecteur, mais l'amateur est déçu de voir les perles de Ragnaud-Sabourin ou Grosperrin liquidés en à peine deux pages (heureusement, on en parle ici).

cognac-T2_extrait2En revanche, les amateurs de polar seront ravis. En plus de l'arrivée réussie de Connor, compère haut en couleurs de l'héroïne, l'histoire devient plus complexe, plus épaisse et dangereuse. Là où le premier tome semblait amener vers une histoire finalement assez simple, de nouvelles révélations sont faites, des théories sont montées, pour notre plus grand plaisir. En plus de cela, Anna semble se lancer dans une histoire sentimentale compliquée (qui heureusement ne vient pas écraser l'enquête pour autant...mais qui aura son rôle à jouer).

En somme, ce second tome de Cognac vient creuser l'histoire, attisant la curiosité des fans de polar, et faisant saliver avant le tome 3 qui viendra conclure le récit. Dieu sait que le polar et Cognac sont liés, et définitivement, l’œuvre de Chapuzet, Corbeyran et Brahy le confirme !

Acheter le tome 2 de Cognac ici

cognac-T2

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :