La Très Grosse Emission, sur Canal +

Capture d’écran 2016-06-27 à 02.52.02Votre émission, si toutefois vous l'acceptez, sera diffusée mardi 28 juin 2016 à 20h55, en cryptée sur Canal+. Et comme Oblikon était invité à la diffusion en avant première de ce programme, nous avons maintenant la très grosse mission de tout vous révéler, ou presque, avant que l'article ne s'autodétruise dans cinq secondes...

Résumé

L'un des deux était là aux premières heures de CANAL+, puis a créé la chaîne Comédie ! Et inventé le concept devenu culte de LA GROSSE EMISSION, l'autre fut stagiaire au sein de la chaîne de l'humour avant d'y faire ses premiers pas à l'antenne et de devenir l'animateur du plus grand talk-show quotidien d'aujourd'hui. Dominique Farrugia et Cyril Hanouna réunis pour un show inédit et unique, entre rires, fous rires et délires.

Les copains d'avant !

trioAvec beaucoup d'humour et un peu d'autodérision, Cyril Hanouna assure vaillamment le lancement de La Très Grosse Emission avec une séquence tournée en extérieur. Et comme annoncé, Christian Clavier est l'invité « fil rouge » même si à ses côté, tous les humoristes présents sur le plateau se succèderont sur le divan en cuir, mais attention sans Michel Drucker !

L'ancienne génération de La Grosse Emission est particulièrement bien représentée : On retrouve bien entendu Kad & Olivier dans un Kamoulox un peu poussif, ou bien encore dans un Jean-Michel Apeupré un poil suranné. En revanche, Jonathan Lambert est assez drôle une fois déguisé en André Merle, avec un sketch pour le moins tranchant, et surtout bien meilleur qu'un précédent passage avec l'inguérissable Damien Baizé, son personnage fétiche.

Capture d’écran 2016-06-27 à 09.45.26Il y a également plusieurs séquences précédemment enregistrées, tels que des sketchs ou de fausses publicités, qui constituent d'ailleurs les moments les plus amusants de l'émission, où l'on peut voir des humoristes tels que Jonathan Cohen, Max Boublil et Baptiste Le Caplain. On retrouve aussi la pétillante Bérangère Krief, qui malgré un texte bien fade, renoue avec les sketchs joués en plateau devant le public. Enfin, Philippe Lelièvre assure facilement une animation d'arrière-plan, au cours d'une séquence plutôt inintéressante.

Un très de trop

lgeLors du lancement sur Comédie+ en octobre dernier de La Grosse Emission, nous avions été (ici) dithyrambique sur ce programme, à la fois drôle et frais, tout en restant fidèle au concept originel. En revanche mardi soir sur Canal+, La Très Grosse Emission sera sans imagination ni folie, rétro à l'excès la nostalgie en moins. Et même si revoir à la télévision, l'inégalable Dominique Farrugia, est un véritable plaisir, ce format laisse peu de place à son sens de la répartie.

Au final, ce programme produira sans doute l'effet inverse de celui escompté : Il plaira aux plus jeunes, c'est-à-dire aux téléspectateurs sans historique, mais est-ce vraiment le public tant espéré ?

La Très Grosse Emission, mardi 28 juin à 20h55 sur Canal+

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :