Test casque bluetooth Teufel Supreme On

Aujourd’hui, un nouveau test audio pour notre rubrique Geek avec le casque audio sans fil SUPREME ON de la marque allemande Teufel. Vous retrouverez ci-dessous notre avis sur ce modèle, des photos ainsi que les caractéristiques techniques détaillées de l’appareil. Ce n’est pas la première fois que nous avons la possibilité de tester un produit Teufel puisque nous avons déjà donné notre avis sur les écouteurs SUPREME IN il y a quelques semaines et que j’ai personnelement testé (et approuvé) la barre de son Cinebar Ultima.

Un casque Bluetooth haut de gamme

Ces dernières années, les casques audio et autres écouteurs ont pris une place de plus en plus importante dans la vie de nombreux utilisateurs, que ce soit au bureau, dans les transports ou pour la pratique sportive. A titre personnel, cela fait des années que je cours avec des écouteurs bluetooth, mais je n’étais pas particulièrement bien équipé pour écouter de la musique au bureau ou pour jouer à la Playstation 5 sans déranger Madame. Mes compères du site, grands consommateurs de musique, sont bien plus pointilleux en terme de qualité de son que moi. Néanmoins, je recherchait un modèle de qualité me permettant de me plonger dans ma bulle.

Je ne suis pas un expert en unboxing, ni particulièrement “excité” par la démarche mais je ne peux que reconnaitre la qualité du packaging en carton, qui nous permet de découvrir le casque et les accessoires progressivement. La housse de qualité est parfaite pour transporter le casque et celui-ci s’insère parfaitement.

Confort à l’usage

Mon test musical : Utilisateur d’Apple Music, j’écoute parfois des morceaux un peu plus entrainants, mais je suis surtout friand de musique instrumentale, qui accompagne mon esprit et mes pensées sans forcément me déconcentrer. J’ai donc principalement besoin d’un casque pour cet usage. Pour l’écriture de ce test, j’ai justement lancé l’un des mes albums préférés, qui tourne en boucle depuis quelques années dès que j’ai besoin de “focus” : L’OST de The leftovers. Le rendu sonore est totalement satisfaisant

Mon avis jeux-vidéo : Alors là, j’ai pas fait les choses à moitié, puisque j’ai testé le casque avec le jeu PS4 Until Dawn : un slasher horrifique à la bande son particulièrement soignée et optimisée pour nous donner des frissons. Avec le SUPREME ON, l’immersion était totale et j’ai sursauté plus d’un fois !

Attention toutefois pour l’usage à l’intérieur. J’ai tendance à laisser brancher le casque plutôt que de l’utiliser en bluetooth et, pour une écoute musicale, je suis parfois gêné par le frottement du cable sur mon col. Les puristes privilégieront donc l’usage sans fil, même en intérieur.

Mon test “En extérieur” : Un weekend à Noirmoutier en île m’a permis d’utiliser le casque en bord de mer. On est bien sûr pas dans une ambiance urbaine particulièrement bruyante, mais les sensations d’isolement étaient totales lors d’une promenade d’1h sur la plage.

On pourra leur préférer le modèle SUPREME IN pour les sorties sportives, mais pour l’immersion, pour rester dans sa bulle, le SUPREME ON fait la différence. Surtout, avec une autonomie de près de 30 heures, le SUPREME ON a une endurance assez impressionnante, qui me fait dire que je pourrais partir en vacances avec sans avoir à constamment le recharger !

casque-audio-nomade

La qualité sonore qu’offre le Teufel SUPREME ON me semble plutôt élevée pour sa gamme de prix. Avec un poids de 180 grammes seulement, le casque est très léger. Les coussinets sont très confortables, mais j’ai les oreilles assez sensibles, et après une certaine durée d’usage, ils me gênent un peu. C’est cependant le cas avec tous les casques que j’ai pu tester, et même les écouteurs petit format ne règlent pas toujours le problème.

Caractéristiques techniques

Gamme de fréquences 10Hz – 20kHz
Haut-parleurs 40 mm
Impédance 26 ohms
Dimensions : 24 x 17 x 7 cm
Poids : 180 grammesEntrée stéréo jack 3,5 mm
Bluetooth 5.0 / AAC / aptX
Kit mains libres
Compatibilité : Android / IOS / Microsoft
Inclus : câble de 3,5 mm à 3,5 mm, câble USB-A à USB-C, étui de transport.

Conclusion de ce test

Le nouveau Teufel SUPREME ON est un casque Bluetooth supra-auriculaire correspond tout à fait à mon besoin et mes attentes. Les matériaux sont de qualité, le design est vraiment top, l’expérience sonore est au rendez-vous et l’endurance permet beaucoup de flexibilité. Vous n’aurez clairement pas à recharger votre casque trop souvent, même si vous l’utilisez majoritairement en bluetooth.

Disponible en 6 coloris sur Teufelaudio.fr (fiche technique ci-dessous)
Prix : 149,99€

Leave a reply