Hellfest 2019 Jour 2 : KISS, ZZ TOP, Moonspell, Dark Tranquility

Samedi 22 juin est une petite journée tranquille dominée par du rock familial. Le Hellfest est un festival aussi marqué par l'abondance de groupes moins extrêmes afin de proposer une programmation variée. Toutes les années ont leur lot de rock n roll plus classique et 2019 n'échappe pas à la règle.

La tête d'affiche du samedi soir est le groupe superstar et fédérateur KISS. Même les curieux se massent sur les collines aux alentours du festival afin de tendre une oreille. Qui ne connait pas ce groupe mythique ? Ils ne sont pas seuls cette année car partagent l'affiche avec Def Leppard, et le love de Whitesnake.

Petit tour au HELLCITY SQUARE

Sur le site du festival, entre les scènes et le camping, se trouve la bien nommée Place de Hellcity. C'est là que se situent la plupart des magasins et des stands des marques sponsor et partenaires de l'événement. Sailot Jerry, Harley-Davidson, Sea Shepherd, DocMartin's, ARTE, ESP, Rock à Gogo... et j'en passe !

Sous les deux tentes principales du HELLCITY SQUARE se trouve l'Extrême Market. Il faut aller y faire un tour car c'est idéal pour récupérer le patch maquant à la kutte, acheter un t-shirt une bague, se fournir en peau de bête ou encore trouver sa corne à boire comme un viking.

En plus, l'endroit vaut le coup d’œil par son style Lodon Camden. Au même endroit vous y trouverez quelques uns des meilleurs stand de bouffe du Hellfest : "Epicurieux" et "Homard et Frites".

Rechargez les batteries car la soirée promet de nombreux changement de scènes.

hellfest 2019

Warzone, Altar, une soirée éclectique 

On démarre la soirée tranquillement par nos camarades des Wampas. Si les années commencent à avoir une prise sur Didier et ses camarades, la foule ne leur en tient clairement pas rigueur. En témoigne la chaleur de Rimini et évidemment, Manu Chao !

La sortie de la Warzone n’est pas facile, mais nous arrivons à nous frayer un chemin jusqu’à l’Altar (non sans prendre un petit quelque chose à manger, il y a des basiques à respecter). A l’Altar, on retrouve nos suédois de Dark Tranquility qui savent mettre la chaleur sous les tentes déjà chauffée plus tôt par Moonspell ! Ils confirment leur place de leader dans un style Death mélodique, et les fans en front row seront ravies de pouvoir participer au chant avec Mikael Stanne !

hellfest 2019

Les papys du Mainstage enflamment encore le Fest

Une fois qu’on en a prit plein les oreilles, on y retourne ! Et ce ne sont pas les papys de ZZ Top et de Kiss qui diront le contraire.

On commence avec notre trio texan qui nous déroule un show toujours millimétré depuis 50 ans. 50 ans déjà putain. On est prêt pour un Gimme All Your Lovin’ enflammé et La Grange qui, bien que malgré quelques pains d’ouverture, nous renvoi dans notre tendre jeunesse !

Et la clôture de la journée (pour nous du moins) se fait devant la tournée de départ (finale, sauf si ils reviennent, on ne sait jamais) de Kiss. Car oui, “You wanted the best? You got the best! The hottest band in the world! KISS!”.

Les autres papys du rock n’roll (1973 quand même) vieillissent peu avec le make-up, et sur scène, difficile de donner les 70 ans à Gene Simmons ou Paul Stanley ! Ça pète de partout, ça envoie du rock n’roll, une bonne soirée festive donc !

Leave a reply